Comment optimiser un site internet ?
- Julie Royer
- 20 juin 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 févr. 2024
Vous désirez sortir sur la première page de Google sans avoir à payer? La première étape est l’optimisation SEO de votre site Internet.
Le référencement appelé SEO (Search Engine Optimisation), signifie simplement l’optimisation pour les moteurs de recherche. C’est-à-dire qu'il regroupe toutes les actions qu’il est recommandé d’effectuer pour augmenter le positionnement de votre site Internet sur les moteurs de recherche, dont Google.

Voici donc les facteurs qui influencent le classement d’un site Internet :
Popularité : site fréquemment consulté, qui a beaucoup de trafic.
Nom de domaine (URL) : les mots-clés recherchés sont intégrés dans le nom de domaine et dans le nom des pages.
Titres et descriptions : les titres des pages et les descriptions du site incluent les termes de recherche.
Fréquence des mots-clés : les mots-clés les plus pertinents se retrouvent souvent dans le contenu.
Mise à jour : le site est vivant; il est régulièrement actualisé avec de nouveaux contenus.
Liens externes : des sites externes (jouissant d’une bonne réputation – professionnels et utiles) proposent des redirections (liens) vers le site Internet.
Engagement : les internautes passent du temps sur le site et en visitent plusieurs pages.
Notoriété : la marque, le nom de l’entreprise ou même l’adresse est souvent mentionné dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Google My Business : les entreprises qui ont un profil et plusieurs « avis ».
En combinant ces facteurs, les moteurs de recherche comme Google seront en mesure de mieux comprendre votre site Internet et ainsi, de suggérer votre site Internet rapidement lorsque la requête sera pertinente.
Maintenant que vous savez comment optimiser un site internet, il faut choisir les bons mots-clés.
Vous aimeriez être accompagné dans l’optimisation de votre site Internet, n’hésitez pas à nous contacter.
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