Comment choisir les bons mots-clés? Partie 1
- Julie Royer
- 20 juin 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 févr. 2024
Comme toutes les entreprises, vous désirez sûrement que votre site Internet sorte sur les premières pages des moteurs de recherche.
Pour maximiser vos chances que Google (moteur de recherche) comprenne ce que fait votre organisation et quand il devrait afficher votre site lors d’une recherche, vous devez commencer par optimiser votre site Internet. Et pour que votre référencement soit optimal, il est essentiel de débuter avec l’intégration des BONS mots-clés.

Sélectionner les bons mots-clés C’est simple et pas si simple que ça en même temps… pour assurer votre succès, il est toujours préférable de faire appel à un spécialiste SEO, mais il est possible de faire un bon boulot avec quelques connaissances de base…
Pour choisir les bons mots-clés, le truc est d’anticiper les demandes. Il faut prendre le temps de se questionner et de réfléchir aux différents termes que les gens, vos clients potentiels, écriront dans la barre de recherche pour trouver une entreprise comme la vôtre.
En comprenant bien ce que les internautes font comme recherche, il est plus facile de bâtir vos textes afin de répondre adéquatement à leurs demandes. Les internautes effectuent généralement trois types de recherche :
Visiter : la personne connaît déjà l’entreprise et désire connaître les coordonnées ou accéder directement au site Internet. Exemple : JRoyer Marketing.
Apprendre : la personne cherche à comprendre et à s’informer sur un sujet en particulier. Elle formulera probablement une question. Exemple : Comment choisir les bons mots-clés pour un site Internet?
Trouver : la personne veut trouver quelque chose de précis. Exemple : Spécialiste marketing sur la Rive-Nord.
Nous vous suggérons de créer une liste des phrases et termes qui pourraient être recherchés par vos clients. Mettez-vous dans leur peau.
Pour renforcer votre image de marque, une bonne pratique est également d’intégrer le nom de votre entreprise (mots-clés de marque) de façon naturelle dans vos textes. Ainsi, lors d’une requête avec votre nom de compagnie, on vous trouvera facilement.
Pour choisir les bons mots-clés, il y a encore plusieurs éléments à considérer comme : la pertinence des mots-clés retenus, l’utilisation de mots-clés de longue traîne, la validation et, finalement, l’intégration des mots-clés dans le site Internet. Nous vous incitons donc à lire la suite.
Vous avez besoin d’un coup de main?
L’équipe de JRoyer Marketing se fera un plaisir de vous aider.
Comments